Détail de l'éditeur
Tom pousse
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)
texte imprimé
Noël DIAMANT-BERGER, Auteur ; José SALMERON, Auteur ; Philippe JOUANNY, Auteur ; Aurélie PLOTTON, Auteur ; Mireille PERRIN, Auteur ; Claire LOMBARDO, Auteur ; Patrice Renaud, Préfacier, etc. | Paris : Tom pousse | 100 idées | 2018Des conseils pour favoriser l'apprentissage des enfants qui souffrent de dyslexie, de dyspraxie ou de dysphasie, grâce à l'utilisation d'un ordinateur, et ainsi faire du numérique une véritable alternative pédagogique, logistique, organisationne[...]texte imprimé
Doris Perrodin, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur | Paris : Tom pousse | 100 idées | 2015Dans cet ouvrage les auteurs nous invitent à partager plus de 30 années d'expérience personnelle et professionnelle auprès de ces enfants à haut potentiel intellectuel, qu'on appelle parfois aussi surdoués ou précoces. Proposer 100 idées pour fa[...]texte imprimé
Trisomie 21 France, Fédération des associations d'étude pour l'insertion des personnes porteuses d'une trisomie 21, Auteur | Paris : Tom pousse | 100 idées | 2017Des informations sur la trisomie 21 et les personnes touchées par ce syndrome, de l'annonce du diagnostic aux questions liées au travail, à la vie affective, à l'éducation, à la scolarisation et à l'administration. Les points de vue de personnes[...]texte imprimé
Une synthèse sur les bénéfices du jeu pour le développement de l'enfant, avec ou sans troubles identifiés, à partir des découvertes récentes dans le domaine. Des grilles d'analyse des fonctions cognitives et exécutives sollicitées par le jeu, de[...]texte imprimé
Michèle Mazeau, Auteur ; Michèle Cerisier-Pouhet, Auteur | Paris : Tom pousse | Concrètement, que faire ? | 2020Les deux spécialistes du développement cognitif de l'enfant décrivent le fonctionnement des différentes mémoires ainsi que leur rôle dans les apprentissages, présentent dix techniques pour permettre à l'élève de stimuler sa mémoire puis abordent[...]texte imprimé
A travers son expérience professionnelle, la neuropsychologue retrace l'histoire des neurosciences depuis les années 1980. Elle relève que la neurologie s'est intéressée très récemment à l'étude, au diagnostic et à la rééducation des fonctions c[...]texte imprimé
Des conseils pour optimiser la prise en charge et la rééducation des enfants souffrant de troubles dys. L'auteure livre les clefs pour que les parents accompagnent au mieux l'enfant et les professionnels tout au long des traitements thérapeutiqu[...]texte imprimé
Un ouvrage pour mieux comprendre les troubles spécifiques des apprentissages, souvent liés à des troubles cognitifs, générant des situations de handicap scolaire. Il a pour objectif de briser les idées reçues sur le sujet, de repenser l'accompag[...]texte imprimé
Sous la forme d'un journal intime écrit à la première personne par un adolescent de 14 ans, l'auteure offre un témoignage sur le parcours de son fils en tant qu'enfant dyslexique : le rapport douloureux avec les mots, les bilans médicaux ou enco[...]