Titre :
|
Les neurosciences en éducation
|
Auteurs :
|
Emmanuel Sander, Auteur ;
Hippolyte Gros, Auteur ;
Katarina Gvozdic, Auteur ;
Calliste Scheibling-Sève, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Retz, 2018
|
Collection :
|
Mythes et réalités
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7256-3583-5
|
Format :
|
1 vol. (159 p.) / 20 x 13 cm
|
Note générale :
|
Bibliographie. Sites Internet
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
370.1 (Philosophie et théorie, objectifs, psychopédagogie)
|
Catégories :
|
EDUCATION
NEUROSCIENCES
PSYCHOLOGIE
|
Résumé :
|
Un bilan des mythes qui circulent sur les neurosciences en éducation tels que le principe que tout se joue avant l'âge de trois ans ou encore l'idée que les écrans modifient notre cerveau. Pour chacun, les auteurs examinent son origine et proposent un bilan des travaux scientifiques qui en évaluent la pertinence.
|