Titre :
|
Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe
|
Auteurs :
|
Stanislas Dehaene, Directeur de publication ;
Ghislaine Dehaene-Lambertz, Collaborateur ;
Edouard Gentaz, Collaborateur ;
Caroline Huron, Collaborateur ;
Liliane Sprenger-Charolles, Collaborateur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Jacob, 2011
|
Collection :
|
Sciences
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7381-2680-1
|
Format :
|
1 vol. (151 p.) / illustrations en noir et blanc / 21 x 14 cm
|
Note générale :
|
Bibliographie
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
372.4 (Lecture)
|
Catégories :
|
LECTURE
ENSEIGNEMENT
ECOLE
SCIENCES COGNITIVES
|
Résumé :
|
La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture.
|