Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 005.133 (10)
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Réaliser un circuit ou une mini station météo, créer une manette de jeu ou manipuler un lutin à l'écran sans clavier : huit projets à construire à l'aide du microcontrôleur Arduino, pour s'initier à l'électronique de façon ludique. Avec un accès[...]texte imprimé
Une initiation à la programmation graphique à travers le codage d'un jeu complet de Tank en langage Python. ©Electre 2016texte imprimé
Grâce à ce cahier d'activités, apprends à programmer avec Scratch en visitant le parc américain de Yellowstone et ses environs. Suis Tom et Lila sur les traces des animaux sauvages, observe les geysers du parc, participe à la course du grand pow[...]texte imprimé
Alexandra Bernard, Auteur ; Patrick Morize, Illustrateur ; Matthias Malingrëy, Illustrateur ; Rémy Tornior, Illustrateur ; N. Archieri, Illustrateur | Paris : Nathan | Dokéo-Fablab | 2016Un guide pour aider l'enfant à créer ses propres jeux. ©Electre 2016texte imprimé
Sean McManus, Auteur ; Max Wainewright, Éditeur scientifique ; Venitia Dean, Illustrateur ; Nathalie Garsuault, Traducteur | Paris : Fleurus | Puissance 10 | 2016Des conseils pratiques pour apprendre à programmer un jeu vidéo avec le langage Scratch et une présentation du langage HTML. ©Electre 2016texte imprimé
Toutes les bases du langage Java pour programmer des applications, comprendre la gestion des dates, les interfaces et la notion de modules, développer des applications graphiques ou client-serveur et effectuer le déploiement. ©Electre 2023texte imprimé
Pierre Cassat, Auteur ; Olivier Heurtel, Auteur | Saint-Herblain (Loire-Atlantique) : ENI | vBook | 2017Un référentiel PHP 7 pour maîtriser les principes de base du langage et développer des sites web dynamiques et interactifs, complété d'un approfondissement sous forme de vidéo pour mettre en pratique le langage via la création d'un mini blog. Le[...]texte imprimé
Un ouvrage pour apprendre à programmer en langage Python. L'auteur propose des programmes ludiques qui mettent en scène des monstres ou des agents secrets. Avec un exercice de validation des acquis à chaque fin de chapitre. ©Electre 2015texte imprimé
LEAD Project, Auteur ; Mitchel Resnick, Préfacier, etc. ; Frédéric Pain, Traducteur ; Antoine Derouin, Traducteur | Paris : Eyrolles | Pour les kids | 2020Une initiation pratique à l'informatique, à travers l'apprentissage du langage Scratch 3 permettant aux enfants entre 8 et 12 ans de découvrir les bases de la programmation en créant leurs propres jeux et animations. Une découverte ludique du co[...]texte imprimé
L'apprentissage de la programmation ouvre aux enfants un monde de créativité et, à terme, d'emplois dans notre société toujours plus numérique. C'est dans cette optique qu'a été conçu Scratch, un logiciel libre et gratuit qui initie les 8-12 ans[...]