Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
texte imprimé
Noël DIAMANT-BERGER, Auteur ; José SALMERON, Auteur ; Philippe JOUANNY, Auteur ; Aurélie PLOTTON, Auteur ; Mireille PERRIN, Auteur ; Claire LOMBARDO, Auteur ; Patrice Renaud, Préfacier, etc. | Paris : Tom pousse | 100 idées | 2018Des conseils pour favoriser l'apprentissage des enfants qui souffrent de dyslexie, de dyspraxie ou de dysphasie, grâce à l'utilisation d'un ordinateur, et ainsi faire du numérique une véritable alternative pédagogique, logistique, organisationne[...]texte imprimé
Une synthèse sur les bénéfices du jeu pour le développement de l'enfant, avec ou sans troubles identifiés, à partir des découvertes récentes dans le domaine. Des grilles d'analyse des fonctions cognitives et exécutives sollicitées par le jeu, de[...]texte imprimé
Catherine Viès Duffau, Auteur ; Mathias Rebuffé, Illustrateur | Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur | Et alors ? | 2022Un guide pour mieux comprendre les troubles dys. Chaque problématique est présentée à l'aide d'une planche de bande dessinée et complétée d'explications sur la situation ainsi que d'outils et d'exercices pour s'accepter et s'épanouir. Avec des c[...]texte imprimé
Des conseils pour optimiser la prise en charge et la rééducation des enfants souffrant de troubles dys. L'auteure livre les clefs pour que les parents accompagnent au mieux l'enfant et les professionnels tout au long des traitements thérapeutiqu[...]texte imprimé
Un ouvrage pour mieux comprendre les troubles spécifiques des apprentissages, souvent liés à des troubles cognitifs, générant des situations de handicap scolaire. Il a pour objectif de briser les idées reçues sur le sujet, de repenser l'accompag[...]