Détail de l'auteur
Auteur Patrick Sobral (1972-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (38)
texte imprimé
Dans une région reculée, une créature monstrueuse nommée la Bête imposait son emprise jusqu'à l'orée de la forêt. Pendant plus de dix ans, personne n'osait s'aventurer sur ces terres interdites. Mais un jour, Bellyana, chassée par les habitants [...]texte imprimé
Cinq justiciers, aux pouvoirs fantastiques, incarnent les vraies valeurs oubliées : noblesse, courage, intelligence, etc. Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées et tous sont redevenus des enfan[...]texte imprimé
Cinq justiciers, aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia. Mais une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde : tous ses habitants retrouvent leur apparence d'enfants. Aujourd'hui, rejetés par les leurs, les cinq légendai[...]texte imprimé
Les Légendaires, revenus en grâce auprès du roi Larbosa après avoir délivré l'armée des faucons d'argent, sont chargés de venir en aide aux Elfes, décimés par une mystérieuse maladie. Ils doivent pour cela s'associer aux nouveaux héros du peuple[...]texte imprimé
En buvant le philtre des Zarikos, Elysio est redevenu Darkhell, le sorcier noir. Mais mû par une force intérieure sans égale, il a réussi à expulser les côtés les plus maléfiques de son personnage...texte imprimé
texte imprimé
De retour dans le passé à la poursuite du capitaine Ceydeirom, les Légendaires doivent à tout prix éviter que les actions de ce dernier ne modifient le présent. Malheureusement, les forces maléfiques déchaînées par Darkhell et sa fille, Tenebris[...]texte imprimé
Le compte à rebours a commencé : les Légendaires ont deux semaines pour inverser les effets de l'accident Jovenia, sinon leur monde sera anéanti par les dieux. La Corne de Sygma est la seule à posséder le pouvoir mais se trouve dans les lointain[...]texte imprimé
Après l'attaque de Gryf sur les Légendaires, ceux-ci se réveillent prisonniers au coeur de la cité de Jaquarys. Gryf se retrouve affublé d'un curieux collier et d'un nouveau nom : Prince Anoth. Le souverain des Jaquarians lui apprend qu'il est s[...]texte imprimé
Le dieu maléfique Anathos veut se réincarner et choisit comme enveloppe charnelle l'un des 5 Légendaires. Pour contrer son plan, ceux-ci doivent s'emparer de l'Alystory, le livre sacré qui relate toute l'histoire d'Alysia, passé, présent et futu[...]texte imprimé
Shimy a reçu la marque du destin et ses jours sont désormais en danger. Elle ne sait pas quand Anathos va prendre possession de son corps et quand le moment arrive, les Légendaires lui demandent de leur accorder un délai de vingt-quatre heures e[...]texte imprimé
texte imprimé
Les Légendaires fêtent leur victoire sur Anathos mais les festivités sont troublées par l'arrivée de soldats. Ils ont pour ordre de les emmener auprès du chevet de la souveraine du Royaume d Orchidia, la mère de Jadina qui est mourante. Jadina s[...]texte imprimé
Accablés par la mort de Jadina, les Légendaires ont une autre nouvelle de taille à surmonter : Ténébris les quitte pour succéder à la reine Adeyrid sur le trône d'Orchidia. Est-ce la fin des Légendaires ? Convaincus que derrière ces événements s[...]texte imprimé
Shimy est inquiète. Cela fait plus d'une semaine que Gryf aurait dû rentrer. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? La réponse ne se fait pas tarder. Le voici qui revient en trombe. Mais quelle n'est pas la surprise de ses amis lorsqu'il prése[...]texte imprimé
Gryf est confronté à un choix cornélien : sauver celle qu'il aime ou sauver la race humaine de l'extinction.texte imprimé
Prédisant la fin prochaine du monde d'Alysia, empoisonné par les conséquences de l'accident Jovénia, Kalandre propose aux mortels de les guider vers la Terre promise, un monde au sein duquel les élus seront délivrés de la malédiction. En dépit d[...]texte imprimé
Les Légendaires, manipulés par Kalandre, font face à des dangers incomparables.texte imprimé
Artémus Del Conquistador prétend avoir vécu dans le monde d'Alysia les aventures qu'il a attribuées aux personnages de ses romans. Mais il existe à travers le monde des sosies des Légendaires, portant leur nom, qui vivent des vies bien différentes...texte imprimé
A Orchidia, les grands de ce monde sont venus assister à l'épreuve du bâton-aigle de Jadilyna qui désignera la princesse Shun-Day comme reine du royaume à la place de sa tante, l'impitoyable Invidia. Mais une machination se trame dans l'ombre qu[...]texte imprimé
Artémus et ses compagnons pénètrent dans une cité secrète dirigée par Kalandre et Elysio, le mage écarlate. Ses habitants se font appeler les Eveillés et sont persuadés qu'une autre vie existe. Pour le prouver, Elysio soumet les aventuriers à l'[...]texte imprimé
Artémus est obligé d'avouer qu'il a modifié la réalité grâce à son journal et aux pierres divines. Alors que les Néants prolifèrent dans le monde, il refuse de rendre son visage à Alysia. Les grands souverains se réunissent à Oroban pour débattr[...]texte imprimé
Dans le monde où vit Galen, la magie est interdite et ceux qui la pratiquent sont pourchassés et exterminés par l'Ordre d'Arkanis. Le jeune garçon quitte son village après avoir volé une épée magique et trouve refuge auprès d'une troupe de salti[...]texte imprimé
Afin d'échapper aux Magicors qui veulent à tout prix s'emparer de l'épée magique Ténébris, Galen et ses compagnons tâchent de se faire discrets. Mais le jeune héros doit aussi savoir contrôler ses pouvoirs pour ne pas mettre en danger la princes[...]texte imprimé
Patrick Sobral, Auteur ; Orpheelin, Illustrateur ; Lowenael, Technicien graphique | Paris : Delcourt | 2022Suite des aventures de Galen, jeune propriétaire de Ténébris, une épée magique mais terrible qui attire bien des convoitises dans un monde où la magie est interdite. Après avoir échoué par la force, Libran décide de tenter la négociation pour ré[...]